Les Journées de l’horreur à Verneuil-sur-Seine

Comme chaque année, la Ville et ses partenaires ont concocté un programme d’animations gratuites pour que les enfants de Verneuil (Yvelines) et des villes alentour aient de quoi s’occuper durant les vacances de la Toussaint. Un programme diabolique, mêlant activités culturelles, sportives et récréatives est prévu.

Ateliers diaboliques mercredi 30 octobre à 10 h, 10 h 30 et 11 h : les enfants à partir de 2 ans pourront s’atteler à des activités manuelles de collage et découpage pour créer leur chapeau de sorcière, décorer des citrouilles… Pour les plus grands à partir de 6 ans, à 15 h et 16 h 30, ce sera origami et création d’une guirlande chauve-souris. À la ludothèque, 17, rue Delapierre.

Conte : mercredi 30 octobre à 15 h, les enfants à partir de 4 ans devront ouvrir grand leurs oreilles pour écouter la compagnie Andromède présenter leur spectacle Les sorciers enchanteurs. Cracrabarbu et Cracrapoilu, les deux sorciers de Cracraville vont avoir la joie de retrouver leur amie la sorcière Patatouille. Une représentation mêlant mouvements, danse et chansons. À la médiathèque. Entrée libre sur réservation au 01 30 06 20 30.

Grande fête d’Halloween au manoir hanté

Trick or treat ? (des bonbons ou un sort ?). Jeudi 31 octobre, le parc du Champclos (17, rue Delapierre à Verneuil) se plonge dans une ambiance terrifiante. Au programme de nombreuses animations : maquillage, contes mystérieux, bal endiablé… Une journée sous le signe des frissons pour petits et grands.

De 14 h à 18 h : Grimsorcière et maquillages diaboliques en tout genre.

À 15 h et 16 h : les enfants partiront à l’aventure avec l’incroyable histoire de Bouh le petit fantôme, en Écosse, au Japon et en Afrique.

À 16 h 15 et 17 h 15 : loup-garou géant pour les enfants à partir de 8 ans.

À 16 h 15 et 17 h 15 : escape game inspiré des escape-rooms où ils n’auront que 60 minutes pour trouver la solution. Pour les enfants à partir de 10 ans.

À 18 h : la journée se clôturera par le traditionnel bal des vampires, où petits et grands pourront se déhancher sur la piste de danse. L’association des commerçants et artisans de Verneuil proposera une distribution de chocolat chaud et de soupe au potiron.

Source de l'article: Yvelines. Verneuil, Saint-Germain-en-Laye, Sartrouville, Triel, Vernouillet… Les bons plans pour fêter Halloween (30 octobre 2019)